Ma PSP - Forum sur la Playstation Portable
 
 Ma PSP - Forum sur la Playstation Portable  Tout sur la Playstation Portable  Tutoriaux 

 Lexique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Abraxas
5 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 17:58:19   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Abraxas   

Voici un petit lexique consacré à la PSP (en pérpétuel travail). J’actualiserai ce lexique au fur et à mesure, mais vous êtes libre de rajouter des définitions ou de proposer des corrections si le cœur vous en dit.

Firmware : Un firmware (et ce n’est pas valable que pour la PSP) est un logiciel installé sur n’importe quel matériel informatique (on en trouve par exemple sur les lecteurs de DVD de salon) et qui permet au matériel de fonctionner correctement. Dans le cadre de la PSP le firmware est un véritable système d’exploitation (comparable au Windows des PC), ce firmware est fournis avec la Playstation à l’achat et Sony propose des mise à jours régulière, que l’ont peut installer en allant dans le menu de la PSP sous « mise à jour réseau ». Le firmware le plus récent de la PSP est le 3.11 mais il fortement déconseillé d’upgrader votre PSP avec ce firmware. A l’heure actuelle il vous faut un firmware 1.5 pour pouvoir utiliser les homebrew (ou alors un custom firmware, voir plus bas). Actuellement il est possible de ramener toute les PSP ayant un firmware jusqu’au 3.03 vers un firmware 1.5.

Custom firmware :

Flash :


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Ma PSP - Forum sur la Playstation Portable  Tout sur la Playstation Portable  Tutoriaux  LexiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum